samedi 17 septembre 2016

Tour de l'île avec Manue et Gaspard : la vallée des Branloires



6ème jour : transit Pointe-Basse - BUS - distance : ? km - dénivelé positif : 500m - durée du transit : 4h30 - 1 colonie de manchots papous à contrôler





La journée au Jardin Japonais nous ayant remis en bonnes conditions, nous voilà prêts à nous rendre à BUS. Nous emprunterons un transit aussi peu utilisé, puisqu'il est peu fréquent d'aller d'une cabane à l'autre. De bon matin, nous quittons la cabane et remontons le col 600. 



Au col 600
 
Descente vers la vallée des Branloires





Le soleil est présent et nous offre une très jolie vue au sommet sur le fer à cheval, puis sur la vallée des Branloires. Une fois au bas du col 600, le plaisir de la découverte se présente. Pour se rendre à BUS, nous devons traverser la vallée des Branloires dans toute sa longueur en suivant une rivière. C'est agréable de marcher sur du plat et la crête des Alouettes qui nous surplombe donne un air un peu hostile au paysage. 


 
La crête des Alouettes
Dans la rivière © Gaspard Bernard




Nous passons près de sources ferrugineuses et nous enfilons les raquettes, la suite du transit jusqu'à BUS étant très humide. En peu de temps, nous voilà sur la plage ! 


La cabane de BUS



Nous posons nos sacs à dos à l'abri et nous allons contrôler les nids d'albatros et la colonie de manchots papous. Une "petite" journée en définitive, mais de nouveaux paysages très appréciables et le plaisir une fois de plus d'approcher les poussins d'albatros.


Poussin d'albatros
 
Nourrissage




Aucun commentaire:

Publier un commentaire